Le studio Un jour dans le temps existe depuis 15 ans.

Le Studio a développé son activité autour de la réalisation de photographies en costume d’époque. Installés dans les mêmes locaux que l’atelier de costumes des Vertugadins, nous avons créé un partenariat privilégié qui nous a amené tout naturellement à développer une activité commune autour de la réalisation de photographie costumée.

Depuis 15 ans nous partageons le même parcours, ce qui nous a permis d’enrichir notre expérience visuelle et créative pour pouvoir proposer des formules tout-en-un. Cette harmonie d’entente, de créativité, et de cohésion est rare dans nos domaines de compétences. 

Logo-UJDLT-Web

Une équipe, une passion,

le costume et vous

Portrait-Casali

Un photographe
Stéphane Casali

Né avec l’argentique, il en apprend toutes les techniques en apprentissage photo à Louis Lumière et dans le milieu de la mode courant des années 80. Il poursuit sa formation au sein d’un laboratoire photographique au coeur de Paris pendant 5 ans, ce qui l’amènera à passer de l’argentique au numérique. Pendant une dizaine d’années, il travaille sur la création de sites internet, En chemin, il reprend son appareil afin de réaliser de la photographie de scène. Il croise la route une compagnie de Théâtre et rencontre, sur un spectacle, en 2003, Émilie Monchovet et Guënic Prado, fondatrices de l’atelier de costumes Les Vertugadins.

La production de photographie costumée est devenue le coeur du studio.
Le Studio Un jour dans le temps se nourrit de l’actualité et réalise une veille constante autour du costume dans tous les secteurs de la société. Que ce soit culturel, de façon traditionnelle et historique en visitant un musée, ou par un média plus actuel comme le jeu vidéo, tout en passant par le cinéma, l’image qui se développe autour du costume a changé. Il devient une des clefs du monde de l’image d’aujourd’hui.
Vertugadins-Portrait-Corpo-Emi-01-Modifier

Une Costumière
Émilie Monchovet

Depuis 1860, la famille d’Émilie est dentellière. Imaginez la petite fille allant ouvrir les tiroirs de la commode de l’arrière grand-mère et y trouver des tenues merveilleuses, découvrir dans le secrétaire de l’arrière-arrière-grand-oncle les dessins de dentelles, voilà ce qui a révélé son attrait pour les costumes. La rencontre avec Guënic Prado va faire de ce duo d’amitié, le socle d’une entreprise. Elles développent leur activité et créent l’Atelier des Vertugadins qui compte aujourd’hui 6000 costumes de toutes les époques : c’est la penderie de la haute façon française, matériaux de grande qualité et réalisation d’exception. Aujourd’hui en 2019, une équipe de dix costumiers les a rejoints.


Un jour dans le temps possède son propre studio :  l’Atelier d’en Face Studio.

Vertugadins-Portrait-Corpo-Delfe-01-Modifier

Une Coiffeuse-maquilleuse
Delphine Savoye Leblanc

C’est un artiste peintre sculpteur un peu fou qui lorsque que j’avais une dizaine d’années me fit découvrir les secrets du cercle chromatique, la douceur de l’encre de Chine, la magie du vitrail… Fabriquer, créer a toujours été une échappatoire, presque une forme de méditation. Le maquillage artistique m’offrit ce que je cherchais. D’abord attirer par l’apprentissage des effets spéciaux la dimension historique s’imposa. La rencontre avec l’atelier des Vertugadins et Stéphane Casali me permit d’aller plus en avant dans mes connaissances, mes techniques, mes recherches… 

L’équipe d’Un jour dans le temps !

Portrait-Marie

Une Cheffe de projet Event
Marie Letertre 

Créer des événements pour apporter un peu de magie dans le quotidien des autres, voilà ce qui a toujours porté les pas de Marie dans l’événementiel. Longtemps dans l’univers du tourisme, elle faisait voyager les gens. Puis elle a fait de son credo son métier. C’est en se passionnant pour les expériences de qualité, l’univers du costume, qu’elle a croisée la route de l’équipe d’Un Jour Dans Le Temps. Désormais, elle gère dans l’ombre la coordination et la gestion de vos projets, pour mieux les mettre en lumière.